Où aller au cours d’un voyage à Madagascar ?

Vous prévoyez de passer quelques jours à Madagascar ? Vous avez choisi une destination phare qui mérite bien que vous y passer quelques temps pour apprécier ses différentes merveilles. En effet, l’île rouge possède de nombreux sites et des paysages idylliques qui vont vous surprendre. Mais que visiter ?

Un petit détour au sud de l’île

Le côté sud de Madagascar connait un climat sec et aride. Or, c’est un endroit incontournable, si vous voulez faire des découvertes sensationnelles. En tête de liste se trouvent les rizières à Fianarantsoa, dans la région des Betsileo. Ensuite, n’oubliez pas de contempler l’allée des Baobabs à Morondava, notamment au coucher du soleil. Vous aurez une vue splendide, certainement la plus impressionnante sur terre. Puis, cap vers la vallée de Tsaranoro. Vous allez y découvrir un paysage de massifs granitiques et de villages traditionnels. Et enfin, ne ratez sous aucun prétexte les belles plages de Fort-Dauphin et nagez avec les faunes aquatiques de toutes les couleurs.

Et que faire au nord ?

La partie nord du pays regorge de sites légendaires. Tout d’abord, pour les amoureux de la nature, cette destination va les ravir. Une visite des parcs nationaux s’impose :
  • Le parc national de la montagne d'Ambre avec des faunes exceptionnelles lémuriens, mangoustes…
  • Le parc national de l'Ankàrana
  • Le parc national de Marojejy
  • Etc.
Par ailleurs, d’autres lieux magnifiques vous attendent également : les Tsingy rouges et le lac Antanavo (ou le lac sacré de crocodiles). Non loin de la côte, au départ d’Ambanja, vous pourrez aussi prendre un bateau qui vous mènera vers l’île de rêve : Nosy Be. Vous y trouverez des plages carte postales bordées de cocotiers !!!

Et quelles sont les merveilles de l’Est et de l’Ouest ?

Majunga est connu principalement par ses magnifiques plages et son baobab situé au bord de la mer, dans le centre-ville. C’est le lieu de rencontre des vacanciers du monde entier. Par ailleurs, les magnifiques plages de Maroantsetra sont aussi à inclure dans votre circuit. Si vous partez en hiver austral, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des baleines dans une baie ou dans les parcs marins. Un peu plus au Nord, c'est-à-dire au Nord Est se trouve l’île Sainte-Marie, un petit paradis sur terre qui mérite que vous lui consacrez un peu de votre temps. Sur la pointe de l’île, profitez de l’une des plus belles plages de Madagascar, sur l’île aux Nattes et pratiquez une plongée de sous-marine pour contempler la richesse marine ou montez dans une pirogue en bois pour admirer la beauté du paysage.
Quoi apporter au cours d’un séjour organisé à Madagascar ?
Que voir lors d’un séjour à Madagascar ?

Plan du site