Que faire lors d’un voyage à Madagascar ?

Madagascar est classée comme la cinquième plus grande île du monde. Surnommée l’île rouge ou l’île de fantasme, mère Nature a vraiment gâté ce petit coin de paradis qui possède un patrimoine exceptionnel. Si vous prévoyez d’y rester quelques jours, soyez-en sûr que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

S’adonner à des sports nautiques !

En effet, les côtes malgaches affichent des plages de sable fin et des eaux turquoise bordées par des cocotiers. Certains coins disposent de spots légendaires pour pratiquer de la plongée sous-marine comme Antsiranana, Sainte-Marie (île aux Nattes) ou Nosy Be (archipel de Mitsio). Vous y trouverez un fond marin somptueux de toutes les couleurs. Pour plus de sensation, vous pourrez réaliser du surf sur la baie des dunes à Diégo-Suarez, à Mahambo… Toutefois, certaines plages sont idéales pour faire du kitesurf, du snorkeling, de la planche à voile, de la voile, du jet ski… Sinon, vous pourrez également monter dans une pirogue en bois ou dans une vedette et admirer la nature sauvage sous un autre angle.

Contempler la beauté de la nature !

Pour les amoureux de la nature, ils vont être ravis ! En effet, le paysage malgache fait partie de l’un des plus impressionnants sur terre. Vous pourrez par exemple découvrir la faune et la flore dans les parcs nationaux : le parc national de Ranomafana, parc zoologique de Tananarive,le parc national d’Isalo, le parc national de la montagne d’Ambre, etc. En passant, n’oubliez pas de pratiquer des randonnées pédestres ou à vélo et du trek pour garder la ligne. En outre, un petit détour à la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha s’impose, pour contempler les formations karstiques d’éperons calcaires et à Morondava pour admirer l’allée des Baobabs, l’un des sites les plus photographiés de Madagascar ! Et pour finir, tentez l’escalade du pic Boby, dans le massif d’Andringitra. Au sommet, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama.

Descendre le canal de pangalanes en pirogue !

Pour les aventuriers, Madagascar va les surprendre. Le canal des Pangalanes est une voie navigable qui relie Farafangana et Tamatave avec une distance de 600 km. Pour vivre des instants inoubliables, montez à bord d’une pirogue et sillonnez le paysage à couper le souffle. Vous aurez l’occasion de trouver des constructions traditionnelles, des villages typiques, des faunes et des flores de toutes les sortes… Pagayez avec les habitants pour faire durer la sensation. Et si vous tombez sur un jour de marché, profitez de ce moment pour faire quelques emplettes et goûter à la fraicheur des produits locaux.
Quoi apporter au cours d’un séjour organisé à Madagascar ?
Que voir lors d’un séjour à Madagascar ?

Plan du site