Quoi apporter au cours d’un séjour organisé à Madagascar ?

Vous voulez profiter d’un séjour authentique sur l’île rouge ? En effet, en optant pour un séjour organisé, vous allez bénéficier d’un circuit inédit et le voyagiste prendra en charge toutes les dépenses liées au voyage : hébergement, billet d’avion… Mais de quoi a-t-on besoin durant le séjour ?

Combien prévoir pour un voyage organisé ?

Un voyage organisé vous permettra de découvrir la beauté du pays autrement. En effet, grâce aux offres tout inclus, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel sans avoir à perdre du temps à préparer votre voyage. De plus, le prix est très attrayant. En général, elles sont accessibles à partir de 1500 euros pour les séjours économiques. Pour un Madagascar voyage de haut standing, prévoyez au minimum 2500 euros !!! En tout cas, grâce à cette formule, vous allez profiter d’un circuit authentique concocté par des professionnels en voyage sur mesure vers des sites légendaires et vous allez pratiquer des activités exceptionnelles (balade en pirogue, croisière, surf, snorkeling, kitesurf…)!

Que mettre dans la valise ?

Tout d’abord, personne n’est à l’abri des petits incidents pouvant survenir sur la route. Il vaudrait mieux donc se munir d’une boite à pharmacie au cas où !!! Ensuite, apportez une crème solaire pour vous protéger contre les UV, notamment lors des expositions solaires et une crème antimoustique. Si vous prévoyez de faire des randonnées, amenez votre chaussure de randonnées, des chaussures de rechanges et des sandales. Puis, privilégiez les vêtements confortables et légers. Néanmoins, n’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds, car la nuit peut être très fraiche des fois. Sinon, apportez votre sac de couchage !!! Et enfin, d’autres petits objets utiles seront aussi nécessaires : torche, lampe changeable, briquet, bougie, casquette, palme, tuba, masque… Quoi qu’il en soit, n’emmenez que l’essentiel et fermez votre valise ou votre sac à dos avec un gros cadenas. Bref, optez pour un bagage pratique et facile à transporter.

Bon à savoir !

Le moment idéal pour bénéficier d’un climat doux et agréable se situe entre le mois d’août et octobre. La température est ambiante et les précipitations sont rares. Cependant, la visite de la côte est n’est pas recommandée, car au contraire, les pluies sont abondantes en cette saison de l’année. De même, les périodes cycloniques sont à éviter, entre décembre et mars. En outre, vous aurez besoin d’un passeport valable d’au moins 6 mois à partir de la date de départ et d’un visa Madagascar. Néanmoins, il n’y a aucun vaccin obligatoire. Quand même, soyez prudent pour échapper à certaines maladies banales comme l’hépatite B, le paludisme… Prenez toutes les précautions nécessaires avant de partir !
Que voir lors d’un séjour à Madagascar ?
Que faire lors d’un voyage à Madagascar ?

Plan du site